Revue: By Ecom Pure Cica Calming Cream.

Cette revue de la Pure Cica Calming Cream de By Ecom, c’est le fruit du hasard en fait. Je voguais d’une chaine Youtube à un blog… L’âme en peine, désespérée d’acheter quelque chose en plein confinement parce que j’en avais besoin… D’un e-shop à l’autre aussi… Puis bim! Je tombe sur cette jolie petite crème et en plus, sur un e-shop de cosmétiques coréens français! Bah, double surprise! Et oui, je sais… Je dis souvent qu’il vaut mieux investir dans des sérums plutôt que dans des crèmes hydratantes mais celle-là, elle m’a furieusement donné envie! 

Pure Calming Cica Cream By Ecom. 

#byecom #cica #centellaasiatica #skincare #skincareproduct #skincareroutine #beauty #kbeauty

Mon expérience chez Niasha:

Avant d’aller plus loin, je vous fais vite un petit topo du joli e-shop qui m’a permise de l’acheter. Parce que je ne l’ai pas trouvée chez d’autres et que EUX, ils l’avaient. Niasha a été très réceptif et a très vite répondu à mes questions. C’est un e-shop qui est loin d’être un Sephora car très proche du client. Même si j’achetais asiatique, j’ai pu, pendant le confinement, aider une petite entreprise française. Ils ont été très rapides pour l’envoi et leur compte Instagram ainsi que leur newsletter sont très ludiques. On y découvre évidemment leurs produits phares ou leurs nouveautés. Mais on aime aussi y apprendre la différence entre un écran physique ou minéral, comment optimiser le nettoyage du visage, etc. 

En bref, ils valent le détour et leur sélection est très jolie! Longue vie à eux!

Ce que je voulais au départ…

En vrai, ça a commencé par mon envie de trouver une crème hydratante efficace… Mais surtout agréable à utiliser. Pour l’hydratant, je reste dans le basique de chez basique en général. C’est au niveau des sérums que je fais la nouba et me prend pour le petit chimiste. L’hydratant n’a qu’une fonction: on scelle la routine en douceur et c’est bon! Pas besoin de chichis, on ne se prend pas la tête et une crème simple comme la Cerave ou la Neutrogena font parfaitement le nécessaire. 

SAUF QUE… Y a que les cons qui ne changent pas d’avis! 

Pure Calming Cica Cream By Ecom. 

#skincare #koreanskincare #beauty #soins #beaute #byecom

Des propriétés apaisantes qui font de l’oeil.

C’est en effet ça qui m’a décidée. En fait, j’adore ma Midnight Blue Cream de chez Klairs (j’en ai parlé ICI ) . Je la mets surtout après le retinol pour anticiper une éventuelle irritation ou assèchement. Et elle est géniale, fait parfaitement ce qu’on lui demande… Sauf qu’elle est épaisse et que, même en très petites quantités, l’été arrive. Je cherchais donc surtout une alternative plus légère, tout du moins, en texture. Forcément, c’est la présence de Guaïazulène et de Centella Asiatica qui a tout de suite attiré mon oeil “égaré”. Oui, j’essaie encore de me convaincre que j’errais mais c’est pas vrai. Je chassais. Littéralement. L’oeil du tigggg’ tout ça tout ça!

By Ecom Pure Cica Calming Cream: similitudes et différences avec la Midnight Blue Calming Cream de Klairs.

Outre la Centella Asiatica et le Guaiazulène, les deux contiennent aussi (à doses différentes) de la glycérine, de l’acide hyaluronique et des peptides (anti-inflammatoire, anti-âge, augmentent la production de collagène et d’acide hyaluronique). 

Là où il diffèrent, c’est dans tout le reste. Lorsque la Midnight Blue Cream de Klairs contient du beurre de karité, des céramides, de l’huile de jojoba, de la vitamine E… La Pure Calming Cica Cream de By Ecom a moins d’ingrédients riches et compense par plus d’actifs apaisants et quelques jolis anti-âge ainsi que du beta-glucan qui saura renforcer l’action hydratante de l’acide hyaluronique. 

Parmi ces actifs apaisants, on peut retrouver de l’extrait de propolis, de la Scutellaire de baïkal (une herbe chinoise faisant partie des flavonoïdes et réputée pour ses propriétés anti-microbiennes, apaisantes et anti-oxydantes), de l’extrait de pourpier (anti-oxydant, cicatrisant), de l’extrait de feuilles de thé vert (aussi anti-oxydant reconnu), de l’extrait d’avoine et même de l’extrait de réglisse (éclaircit le teint).  

Le côté gimmick de la Pure Cica Calming Cream de By Ecom: sa texture.

Figurez-vous que le Guaïazulène est en fait encapsulé! Mais littéralement! C’est juste génial! La crème contient des petites billes bleues-grises qui éclatent lors de l’application et libèrent ainsi la Guaïazulène à la dernière minute. Selon la marque, ça permettrait de libérer une meilleure hydratation qui est optimisée et mieux conservée jusqu’à utilisation. 

Pure Cica Calming Cream By Ecom. 

#skincare #kbeauty #koreanbeauty #koreanskincare #byecom #centellaasiatica

En vrai, je m’en fous, je trouve ça trop marrant. Mon âme d’enfant y voit la version cosmétique des sucettes qu’on trempait dans de la poudre et qui éclatait ensuite dans la bouche. On les voit, on les sent ces petites boules mais c’est très léger et je vous rassure… Non, vous n’avez pas un champ de mines sur le visage. Ca s’éclate en fait très discrètement lors de l’application.  Mais qu’est-ce que c’est drôle!

Une texture gel légère.

Hormis ces petites billes de Guaïazulène, j’adore la texture de cette crème. C’est un gel doux très hydratant. La Pure Cica Calming Cream de Be Ecom convient donc parfaitement à tous les types de peau. Les peaux mixtes à grasses seront ravies de la découvrir puisqu’elle est moins “imposante” que la Midnight de chez Klairs. Le gel s’étale très facilement et ne laisse pas de fini collant. 

A qui se destine la Pure Cica Calming Cream de By Ecom?

La Pure Cica  Calming Cream de By Ecom sera donc parfaite pour les peaux sensibles, agressées, irritées. Même si la texture gel semble plus appropriée pour les peaux mixtes à grasses, elle est tellement bien hydratante que je pense que certaines peaux sèches trouveront en elle leur bonheur. Là où elle pourra beaucoup aider, c’est chez les peaux grasses mais sensibles à la déshydratation (aussi moi ça). Si vous avez une peau grasse ou mixte mais qui a tendance à peler (par exemple sur le front ou les joues) pendant la journée… Le tout, sans pour autant perdre au niveau de la production de sébum… Cette crème sera aussi parfaite!

Pure Calming Cica Cream By Ecom. 

#cica #skincare #koreanskincare #beauty #centellaasiatica #skincareroutine

On reprendra?

Pour l’été, si je n’avais pas plein d’autres crèmes à essayer, c’est clair qu’elle m’aurait accompagnée jusqu’aux premiers jours frais d’automne! Elle restera sous le coude au cas où, forever dans ma wishlist. C’est vraiment une très jolie alternative à la Midnight Blue Calming Cream de Klairs aussi. 

Je suis vraiment contente de l’avoir découverte en tous cas. Comme quoi, errer, l’oeil affuté, sur le net, ça sert aussi à tomber sur de belles petites choses!

Shop The Post!

By Ecom Pure Cica Calming Cream
Follow:

4 Comments

  1. karol laluciole
    21 juin 2020 / 23 h 57 min

    Bonjour,
    Voici une crème qui a l’air très intéressante, avec des ingrédients qui me parlent 🙂 j’utilise la midnight blue, parfaite par dessus un sérum au rétinol.
    Je ne connaissais pas cette marque, je viens d’aller faire un tour sur leur site, et sur Instagram, j’aime bien le principe des marques qui expliquent : le double nettoyage, les écrans solaires ou autre.
    Je note, je termine ma crème et peut être que je prendrais celle-ci ou un autre produit de cette marque.
    Merci pour l’article

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      24 juin 2020 / 11 h 31 min

      J’adore toujours la Midnight Blue! Mais pour l’été, elle va être difficile pour moi. C’est déjà friterie ambulante toute l’année sur ma zone T mais t’imagine pas en été comme je dois contrôler le bazar. Du coup, c’est une belle alternative. Je mettrai plus la Midnight Blue en local si c’est nécessaire en attendant l’automne (où je pourrai me tartiner à nouveau de tout ce bleu absolument magnifique!).

  2. Karossee
    8 juillet 2020 / 0 h 22 min

    Oh la la ces petites billes qui éclatent me donnent envie. Bon aussi ta description mais les billes en 1er ! Crème pas donnée mais pas hors de prix (je suis allée chercher sur le site de niasha le prix comme tu maintenais le suspens). Merci pour cette jolie revue et encore bravo pour la photo

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      8 juillet 2020 / 15 h 19 min

      Oui, des fois j’oublie de mettre le prix ^^ Ca m’arrive. Y a déjà tellement de données à traiter que des trucs essentiels comme ça, bein ça peut passer à la trappe. Mais elle reste très raisonnable comme tu dis. Et oui, LES BIIIIILLES!!! ON AIME!!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *