Comment booster sa routine avec des soins anti-âge?

Bon, je ne vais pas passer par 4 chemins: je m’ennuie sec. En ce moment, c’est une vraie catastrophe. Et le pire, c’est que ça dure! Ca a commencé vers la fin du printemps. 3 mois que je tourne en rond dans ma salle de bain (et elle est minuscule, ça fait beaucoup de ronds…). N’essayez pas de me faire aller sur des sites de cosmétiques: j’ai déjà fait. Idem, rien ne me titille le pore. Soit c’est beaucoup trop cher, soit c’est cheap et ennuyeux à mourir. Encore heureux qu’il y a le masque de Dr. Ceuracle dont j’ai parlé ICI sinon, la dépression guettait au coin du lavabo. Et puis, j’ai introduit 2 anti-âge qui ont littéralement sauvé ma santé mentale (oui, on ne rigole pas ici!). 

Deciem NIOD anti-oxydants soins anti-âge. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Quand l’ennui s’installe et le moral s’étiole.

Haaaaa non! Ca n’est pas chez les coréens! Cette fois-ci, c’est bien NIOD qui m’a tirée de ma léthargie. Bon, ok, j’exagère. J’ai toujours, en cours d’usage, de super produits dont j’ai parlé ici (dont ces 2 tubes adorés chéris d’amour). Ma peau mixte fait que je traîne plus longtemps beaucoup de produits (je dois en mettre moins en quantité). C’est génial, je ne manque jamais de rien. Mais il y a un moment où, même si je les apprécie, je commence à en avoir marre de constamment tourner avec les mêmes choses. 

J’en ai eu ras-le-bol d’être économe et raisonnable. Mon moral en avait besoin. J’ai donc déballé la brume Superoxide Dismutase Saccharide et le CAIS2. Oui, les 2! Mince à la fin! C’était ça où même mes gants de toilette faisaient grève. Je manquais d’anti-oxydants dans ma routine régulière. Même si j’utilise des acides et du retinol, il me manquait un peu plus d’anti-âge moins potentiellement irritants. Quelque chose que je pouvais utiliser tous les jours sans risquer quoi que ce soit. Des produits pour « les jours entre ». Ces jours où on laisse la peau tranquille. 

NIOD Superoxide Dismutase Saccharide:

C’est une brume maxi format (240ml quand même) qu’on peut diffuser en début de routine. Je ne vais pas vous faire une revue super détaillée, Bonnie l’a déjà bien fait ICI . D’autant plus que je dois vous parler de 2 produits et que vous avez autre chose à faire que de lire une encyclopédie ici. Retenez surtout que la Superoxide Dismutase est littéralement blindée en anti-oxydants, qu’elle est ultra-apaisante et très hydratante. Le matin, elle donne un coup de frais et permet à la peau d’être armée contre l’oxydation. Le soir, elle apaise. Nan, je rigole, elle n’a pas une horloge. Mais c’est la raison pour laquelle j’aime l’utiliser autant le soir que le matin: elle convient pour différentes situations. 

Deciem NIOD anti-oxydants. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Le matin, j’aime beaucoup la coupler avec le Survival 0. Je les trouve très complémentaires. Les 2 permettent à la peau d’être protégée, boostée et ce sont 2 anti-âges qui font un joli duo. C’est un peu le jus vert version skincare (et sans le goût abominable). Le shoot qui va permettre de démarrer la journée avec les bons outils.  

Deciem NIOD anti-oxydants. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Le soir, j’aime plutôt la coupler au CAIS2. La marque préconise d’ailleurs de les utiliser ensemble. 

Le Copper Amino Isolate Serum 2:1 (CAIS 2).

J’ai déjà utilisé des peptides et j’aime beaucoup ce qu’ils font à ma peau. En général, ils aident à la garder repulpée et complètent assez bien un travail d’hydratation d’une essence à l’acide hyaluronique par exemple. Mais les peptides de cuivre, c’est la toute première fois que je les utilise. 

Deciem NIOD anti-oxydants. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Reculer dans les soins anti-âge pour mieux avancer.

Je vais faire une petite parenthèse ici avant d’aller plus loin. J’ai entendu de tout et son contraire concernant les soins anti-âge. On en est arrivés à un moment où l’information est tellement saturée qu’on a par moments l’impression de vivre en dictature (toutes proportions gardées…). J’ai entendu que les peptides de cuivre ne pouvaient pas être utilisés avec des acides ou du retinol par exemple. Et même si une routine efficace nécessite quelques notions de base (quoi que… Est-ce très poussé que d’expliquer aux gens de se nettoyer le visage?), doit-on à ce point se torturer? J’ai réalisé que j’en étais arrivée au point de rester 2 minutes comme une idiote devant mon miroir à me demander quoi mettre ce soir. J’ai envie de vous dire: si vous en êtes au point de vous poser ces questions, c’est que vous avez déjà une très bonne routine anti-âge. Le reste, vivez un peu, respirez un grand coup et au diable les diktats. Merde. Y a un moment où il faut revenir à l’essentiel: on veut aussi s’amuser nous! Si vous ne ressentez aucune irritation en utilisant les 2 actifs dans la même routine: YOLO!

Deciem NIOD anti-oxydants. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Les peptides de cuivre pour des soins anti-âge: quoi, qu’est-ce?

Ce qui est intéressant avec les peptides (de cuivre), c’est qu’ils semblent très efficaces comme anti-âge mais avec moins de probabilité d’irritation que la vitamine C ou le retinol. Ils méritent qu’on se penche sur eux, surtout si, comme moi, vous avez envie de jours off, de jours où les acides et le retinol sont mis de côté. Ou tout simplement, si vous ne supportez ni la vitamine C, ni le retinol. 

Ici encore, si vous voulez un article détaillé, Bonnie a encore frappé avec un joli focus sur le sujet. Pour résumer, sachez que les peptides de cuivre sont très efficaces pour booster la formation de collagène. Ils sont capables d’aider la peau, qui est devenue un peu paresseuse avec l’âge, à mieux recevoir les infos et à les mettre en place. On a donc une meilleure élasticité, des rides prévenues et/ou moins marquées, un teint plus éclatant puisqu’on remet un peu d’huile dans une machine qui a besoin d’un bon entretien. 

Le CAIS 2… Désormais CAIS 3.

Pour le Copper Amino Isolate Serum, on a un concentré de peptides et de peptides de cuivre façon booster de moteur. La nouvelle formule (CAIS 3) se présente sous une seule bouteille mais ici, pour l’ancienne version, j’avais une poudre à mélanger avec un liquide. Pour une fois, la formule est courte, ce qui n’est pas coutume, surtout chez NIOD. Par contre, ils n’ont pris aucun détour. On voit qu’ils se sont faits plaisir: ils ont mis le paquet! Seul inconvénient: le prix. La bouteille est d’ailleurs minuscule (15ml/ 45,60€ quand même). On est dans la Rolls ou on ne l’est pas! 

Deciem NIOD anti-oxydants soins anti-âge. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Et les deux soins anti-âge ensemble?

Vous vous doutez que ces deux soins anti-âge ensemble, c’est un peu comme rouler en Rolls dans ma mini salle de bain! Moi qui voulait des soins anti-âge soft mais efficace, on peut dire que je suis servie. Là, c’est bon, j’ai ce qu’il faut! 

Et puis on ne s’emmerde pas! J’aime beaucoup le format de la brume que je vaporise et tapote ensuite doucement pour faire pénétrer un minimum. Le bleu absolument magnifique du CAIS  n’en finit pas de m’émerveiller. Le fait que la nouvelle version permette une seule bouteille (respectueuse de l’environnement d’ailleurs) m’enchante encore plus. 

Deciem NIOD anti-oxydants soins anti-âge. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage
Deciem NIOD anti-oxydants. #deciem #niod #superoxidedismutase #CAIS #copperpeptides #skincare #antiage

Je ne les utilise que depuis un mois et je pense que ce sont des produits qui, au niveau de l’anti-âge, se dévoileront encore d’ici quelques temps. Ce que j’ai par contre bien aimé, c’est que j’ai ma peau clairement plus douce et plus repulpée. Elle est confortable et l’apaisement que ces produits procurent est le bienvenu les lendemains de retinol. 

Ayant une routine assez complète et très préventive, je ne peux honnêtement pas dire que ce sont exactement ces 2 produits qui font tout. C’est l’intérêt d’avoir une routine: une synergie de produits différents qui agiront chacun à leur niveau. Mais c’est un bel ajout qui permet de rester très efficace les jours sans retinol et déjà rien que ça, c’est parfait pour moi. Je pense aussi notamment à des personnes comme la mozer à la peau très sensible mais en grande demande de soins anti-âge: c’est absolument PAR-FAIT!

Produits envoyés par la marque sans obligation d’en parler.

Shop The Post!

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Deciem NIOD Superoxide Dismutase Saccharide.Deciem NIOD CAIS 3
Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *