Sulfure: Comment traiter les boutons sur peau sensible?

Vous le savez, je ne suis jamais à court d’idées lorsqu’il est question de mater les boutons. J’aime explorer les différentes solutions qui s’offrent à moi. C’est quelque chose qui me fascine un peu. Je dois bien l’avouer. Car constater que quelque chose fonctionne contre une sorte de force de la nature, c’est juste absolument captivant. On ne saura rien faire contre le vieillissement. C’est l’essence même de notre existence en fait. Mais les boutons, il y a moyen de voir des améliorations. Et franchement, on ne crache jamais dessus! C’est donc tout naturellement que j’ai voulu essayer de voir ce que pouvait faire le sulfure sur d’éventuels boutons. Oui, de la pure curiosité!

By Wishtrend Sulfur 3% Clean Gel. Boutons peau sensible #boutons #peausensible #acne #bywishtrend #kbeauty #skincare

Le sulfure, qu’est-ce que c’est?

Vous vous doutez qu’il provient des régions volcaniques car issu du soufre. C’est un minéral qui est utilisé depuis des siècles à des fins médicales. De façon générale, il a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes en fait. Ce n’est absolument pas nouveau donc. Mais qu’est-ce qui est nouveau dans les cosmétiques pour le moment? …

Il peut se trouver directement sous forme de poudre ou intégré dans une crème comme ici, avec le Sulfur 3% Clean Gel de chez ByWishtrend. En général, ça sent les oeufs pourris et cette caractéristique lui fait jouir d’une pauvre réputation en cosmétiques. Cela dit, il a été longtemps utilisé pour traiter les dermites sebbhoréïques, la rosacée ou l’acné inflammatoire. Rassurez-vous, en tous cas dans ce produit, il ne sent rien de tout ça 😉

Quelle est la différence avec l’acide salicylique?

Pas grand chose en fait. Le sulfure sait aussi exfolier les peaux mortes en surface, il peut aider à contrôler l’excès de sébum ou à tempérer un bouton. Alors que l’acide salicylique a des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent d’être aussi un actif très doux, sachez que le sulfure sera encore plus doux. 

Cependant, il est d’assez grande taille. Il ne pénètrera pas aussi efficacement qu’un acide salicylique donc. Moins de risques d’irritations, c’est certain! Mais sans doute aussi d’efficacité si le dit-bouton est bien accroché. Par contre, si vous avez des petits boutons sur une peau sensible, c’est une jolie alternative. Car il saura faire son boulot tout en n’irritant pas une peau sensible. C’est parfait pour une peau à rosacée par exemple. 

Le sulfure: parfait pour les boutons sur peau sensible alors?

Oui, si vous avez envie d’une alternative. C’est une solution. Mais sachez que l’acide salicylique reste très doux aussi. Si vous ne supportez aucun acide par contre, il sera sans doute votre phare dans la nuit. Je pense que c’est uniquement dans ce cas qu’il sera réellement utile. Et pour traiter des petits boutons, des points noirs ou blancs par exemple. Mais ne lui donnez pas trop d’espoir lorsqu’il s’agit de micro-kystes. Là, c’est l’acide salicylique qui sera bien plus efficace. 

Comment j’utilise le Sulfur 3% Clean Gel?

C’est très simple… J’ai décidé de l’utiliser en traitement sur la zone T. Etant donné que j’avais recommencé une légère dermite, c’était parfait pour traiter les éventuels boutons qui s’aventuraient sur cette zone par exemple. De même, j’aime l’alterner sur mes joues avec le Booster à l’acide azélaïque de chez Paula’s Choice. C’était vraiment ma démarche: si la dermite s’étend, autant utiliser quelque chose de très doux afin de ne pas favoriser le terrain. En temps normal, l’exfoliation traditionnelle chimique me convient parfaitement!

Le produit est un gel très léger qui pénètre facilement. Il peut donc être utilisé en traitement de bouton local ou pour contrôler l’excès de sébum sur le nez ou le front par exemple. Il n’ajoutera pas de « texture » épaisse à votre routine. Si vous êtes accro à la routine millefeuille, il sera un joli allié. 

By Wishtrend Sulfur 3% Clean Gel. Boutons peau sensible #boutons #peausensible #acne #bywishtrend #kbeauty #skincare

On rachète ou pas?

Si j’avais régulièrement des boutons sur une peau si sensible qu’elle ne supporte aucun acide: oui. Mais ça n’est pas le cas. C’était un one shot qui m’a satisfaite mais je suis déjà très contente avec les AHA et le BHA en fait. Dominique et moi avons d’ailleurs fait un épisode assez complet sur l’exfoliation où on vous parle aussi des PHA. 

Je terminerai mon tube et, en espérant que la dermite ne reviendra jamais me hanter, me contenterai de cette unique expérience. 

Shop the Post

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.