Comment j’ai réussi à dompter mes lèvres fendillées?

J’ai toujours eu, à certains moments de l’année, les lèvres fendillées. Si ça n’était pas ça, elles gerçaient aussi par moments. Non seulement en hiver mais aussi en été, à n’importe quel rhino-pharyngite, si j’ai bu un peu trop de boissons pétillantes, ou mangé je ne sais quoi. C’est toute l’année et ça arrive sans prévenir. Mes lèvres réagissent vite à tout et n’importe quoi. J’ai d’ailleurs toujours un baume dans mon sac. Mais ça a toujours agi uniquement sur quelques heures. La vaseline? Déjà essayé aussi ça ne m’a jamais vraiment transcendée. Et puis un jour… Dominique a débarqué dans ma vie… Et mon banquier a commencé une dépression.

C’est Dominique qui m’a donc suggéré d’essayer le baume lèvres et corps de chez Paula’s Choice. Etant donné que j’avais déjà testé pas mal de choses satisfaisantes mais sans plus, j’ai mis du temps à passer le cap. C’est surtout l’occasion de la sortie du Lip Booster qui m’a décidée. Quand j’ai su que j’allais le recevoir, je me suis dit qu’il fallait que je compare les 2 et j’ai donc enfin acheté le baume. 

Lèvres fendillées #paulaschoice #lipbooster #lipbalm #skincare #drylips #chappedlips

Le baume lèvres et corps:

Ho n’allez pas chercher trop loin! Pas d’ingrédients miracles ou novateurs dans le Lip & Body Treatment Balm. Par contre, une jolie formule bien pensée avec de bons ingrédients qui n’ont plus à faire leur preuve. C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes mes enfants! Mamy Kiki a parlé! Je vous assure! C’est vrai!

L’huile de ricin (émollient) se mélange au beurre de karité (émollient, apaisant et anti-oxydant), au bisabolol (provient de la camomille, apaise) et à un dérivé de vitamine C (le tetrahexcyldecyl ascorbate, anti-oxydant). C’est tout bon, ça va droit au but! On chauffe le baume au doigt dans son pot et on en applique en couches généreuses et c’est bon!

La première fois, je l’ai appliqué le soir, avant de me coucher. Le lendemain matin, j’ai eu l’impression de me réveiller avec les lèvres d’Angelina Jolie. Cette sensation de pouvoir flotter sur l’eau grâce à mes nouveaux pneus intégrés et gonflés à bloc, c’était des plus agréables! En vrai, j’avais juste mes lèvres qui profitaient encore du baume alors que la nuit était passée. Mais ça fait du bien de se réveiller avec des lèvres confortables! Je n’aurais jamais imaginé que ça pouvait être à ce point plaisant! Alors que ça n’était pas du tout un réflexe chez moi, désormais, j’en applique religieusement chaque soir. Si j’ai le malheur d’oublier, je le regrette fortement au réveil. Non pas que mes lèvres soient tombées en miettes mais parce que ce confort, une fois qu’on l’a connu, on ne veut plus le lâcher. 

Lèvres fendillées #paulaschoice #lipbooster #lipbalm #skincare #drylips #chappedlips

D’un autre côté, j’ai aussi pu l’utiliser sur le nez lors de 2 rhino-pharyngites et le baume a fortement aidé à ce que la peau de mon nez reste un minimum en place. Sans parler de la diminution des irritations dues au mouchage. Ainsi qu’un certain confort sur le long terme dans des heures où je peux normalement souffrir le martyr tellement je me mouche. Il a soulagé mes peines!

Son petit prix aura finalement raison des plus réticents je pense. On tourne aux alentours des 16€ et ce pot va me durer quelques bonnes années!

Le Lip Booster:

Alors pourquoi mes lèvres fendillées auraient été intéressées par le Lip Booster? Tout simplement à cause du format du baume: c’est un pot. Et même avant le covid, aller foutre mes doigts qui n’ont pas toujours l’occasion d’être nettoyés en cours de journée, dans un pot puis sur mes lèvres, ça ne m’enchante guerre. Donc le lip & balm reste sur la table de nuit. Mais je voulais voir ce que donnait un autre format sur la journée. Le Lip Booster est justement ce que je recherchais: un format nomade. 

Lèvres fendillées #paulaschoice #lipbooster #lipbalm #skincare #drylips #chappedlips

Par contre, niveau formule ou même, en ce qui concerne l’usage, on est sur une toute autre planète! Tandis que le Lip & Balm travaille sur le fond, le Lip Booster relève plus de l’entretien. Il se veut aussi être un véritable soin anti-âge. 

Tandis que les beurres de cacao et de karité apportent une touche de gras, le Lip Booster contient aussi de l’acide hyaluronique (hydratant), des peptides (apaisant, raffermissant), du squalane (émollient, réparateur, anti-oxydant) ainsi que du tocophérol (anti-oxydant). Il se veut donc plutôt là pour essayer de diminuer l’apparence des rides et surtout, les prévenir. 

 #paulaschoice #lipbooster #lipbalm #skincare #drylips #chappedlips

Le petit embout en métal fait beaucoup de bien à l’application et la texture ressemble à celle d’un gloss classique. Contrairement au Lip & Body, ici, on a un rendu immédiat et brillant sur les lèvres. Nous avons même droit à un léger effet repulpant. Le parfum légèrement mentholé ajoute un effet Kiss Cool qui fera bien plaisir si une canicule frappe à nouveau.

lI hydrate bien et sait retaper rapidement des lèvres qui en ont besoin. Il est facile à transporter et sait rester discret dans le sac à main. Je regrette juste que ça soit brillant à ce point. D’autres apprécieront mais j’aurais préféré un baume légèrement teinté plutôt que le retour vers le gloss des 90’s. 

Le verdict de mes lèvres fendillées?

D’après vous, qu’est-ce que mes lèvres fendillées devraient choisir si on était en guerre et qu’il ne fallait n’en sauver qu’un? Etant une grande fan de finis mats, il DOIT y avoir un vainqueur afin d’entretenir le terrain!

Le Lip & Body Balm, EVIDEMMENT! Bien que le Lip Booster soit très bon, c’est surtout le Lip & Body Balm qui a complètement conquis mon coeur. C’est littéralement le meilleur produit lèvres que j’aie jamais utilisé. Comme dit précédemment, les autres baumes ne tenaient que sur quelques heures. Ici… En le mettant la veille, on ressent encore ses bénéfices le lendemain matin. Depuis lors, je n’ai plus jamais eu les lèvres fendillées. Ou gercées d’ailleurs! Même pendant un gros rhume! Et ça, ça veut dire que j’en aurai toujours en réserve au cas où… Y aurait une guerre (nan parce que la pandémie, on l’a déjà faite). 

Shop The Post!

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Follow:

2 Comments

  1. Karossee
    5 mai 2022 / 12 h 40 min

    Il a l’air sympa en effet. Je viens de passer une commande avec les 20% chez Paula’s choice. Je verrai si je me laisse tenter par le baume en pot ou si je continue avec mon produit fétiche depuis des années. Je suppose qu’il ne sent rien du tout celui là

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      10 mai 2022 / 11 h 38 min

      Ha nada! Aucun d’eux ne sent quoi que ce soit en fait. Tu sais bien les produits Paula’s Choice, ça ne va pas trop dans le sensitif ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.