Alors non, on ne parle pas d’un mec. Parce que s’il y a bien eu quelque chose de pas solaire du tout cet été, c’est les mecs. Non, on parle d’une protection solaire. Bien plus utile pour éloigner l’arrivée de la ride du lion que… Ha bein les mecs, tiens! Je l’ai toujours dit: une protection solaire sera votre meilleure alliée contre les rides et pour ça, surtout de nos jours, on a le droit d’être exigeants, de ne pas faire de concessions, d’en vouloir plus et de ne pas se mettre de côté mais bien en avant: on veut un solaire qui nous magnifie et dans lequel on est à l’aise toute la journée. Exit le reste (et les mecs qui créent des rides mais ne donnent pas le sourire!).
The Ordinary UV Filters SPF 45: le solaire qu’il manquait à la marque.
C’est donc en 2025 que la célèbre marque canadienne sort enfin son solaire. J’imagine que, vu l’exigence de ses clients et la popularité mondiale de la marque, ils ont préféré prendre leur temps. Il ont bien fait car ils ont sorti quelque chose qui correspondrait autant à la marque qu’aux exigences d’une clientèle qu’ils ont bien éduquée. Ha bein oui, quand on éduque sa clientèle, il faut suivre derrière!

Un solaire sérum?
Ce qui est difficile ici, c’est d’allier autant les exigences cosmétiques, les restrictions de lois (européennes et américaines… Les américaines étant plus pénibles puisqu’ils considèrent les protections solaires comme des médicaments) et les exigences clients. Et je pense qu’ils ont assez bien réussi puisqu’ils ont proposé une texture sérum, très liquide, tout en conservant une protection haute: un SPF 45.

Sans cet effet « sable » que j’ai souvent dans beaucoup de solaires très liquides (hello le Vichy d’ailleurs… toujours cette impression de me badigeonner de crème avec du sable, c’est tout, sauf agréable), le solaire de The Ordinary est joli! Il s’étale facilement et fait une bonne base de maquillage: non grasse, sèche. Même s’il faut lui laisser un peu de temps pour sécher. Comme le dit aussi Dominique: il s’aligne finalement bien avec les solaires de pharmacies européennes.

The Ordinary: un solaire parfait?
Alors non, on n’ira quand même pas jusque là. Puisqu’il a dû se conformer aux exigences (pénibles et datées) américaines, les solaires asiatiques sont quand même bien plus jolis (quelques regrets de ne plus avoir mon Misha chéri! ). Mais… Il se défend plutôt bien vu les boulets qu’il se traîne (les américains, encore!). Certains diront qu’il pique aux yeux, ça n’a pas été du tout mon cas. Je mets 3 pompes et c’est amplement suffisant. Par contre, je brille un peu plus intensément en milieu de journée (sans alcool, pas étonnant). Rien qui ne puisse être épongé avec un mouchoir! Donc ça n’est pas le plus beau que j’aie essayé mais il est assez bien réussi que pour avoir été mon choix de solaire cet été, malgré les journées de canicule. Je ne pourrais pas en dire autant de… Vous avez compris!
Depuis que j’ai testé les solaires coréens difficile de revenir à un français pour la ville. Mais j’aime aussi beaucoup isdin, dommage qu’il soit plus onéreux
The ordinary je n’ai pas encore vraiment accroché mais c’est vrai qu’ils ont une jolie offre globale
Auteur
Tu veux dire accroché à la marque ou au solaire en particulier?
Oui clair, quand on a essayé les asiatiques, c’est difficile d’en revenir!
Coucou ma douce, merci pour ton retour. J’avoue ne pas l’avoir testé car j’avais vu beaucoup de retours plutôt négatifs. En ce moment j’ai un stock énorme, mais peut-être je le testerai à l’occasion 😘
Auteur
Merci d’être passée par ici! Oui il n’y a pas d’urgence de toute façon. Normalement, il « est parti pour rester » 🙂
Merci pour ce poste🫶🏼
Hello Kim, merci pour cette revue. Ce solaire ne m’attirait pas plus que ça, étant donné mon amour pour les solaires coréens ou japonais. Force et courage pour la rentrée 💪🏻💕.