C’est en faisant des recherches sur mon blog que j’ai réalisé que je n’avais jamais écrit sur ce baume démaquillant. Alors que je l’adore depuis des années! J’avais bien écrit sur le nettoyant pourtant mais le baume démaquillant? Complètement oublié! Sans doute persuadée, à force de l’avoir ponctuellement montré sur les réseaux, que je l’avais fait, ma mémoire a failli. Que voulez-vous? Je vieillis! Bah, on va réparer ça aujourd’hui et ça sera un bon début pour ce premier article de 2026: un baume, la base quand on a une belle routine.

Heimish All Clean balm: encore un coup des coréens.
La marque sud-coréenne fondée en 2016 mise sur le minimalisme et le cruelty free. Ca pue aussi la tendance clean beauty mais ça, vous le savez, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme on dit. On le sait, les occidentaux sont vraiment à la traîne en ce qui concerne le fun dans les démaquillants. Ma main au feu que la plupart des européens en sont encore au vieux lait démaquillant d’ailleurs. Qu’est-ce que c’est boring et pas du tout pratique! J’ai toujours trouvé que ça ne décollait pas aussi bien le maquillage que les baumes ou les huiles! Alors bah, encore un énième baume des coréens? Moi, je ne crache pas dessus!

All Clean Balm: que propose ce baume démaquillant?
En fait, rien de folichon! Mais des fois, en beauté, il ne faut pas énormément pour avoir une formule gagnante. Du beurre de karité (hydrater et nourrir), de l’extrait de noix de coco (adoucir) et puis un joli cocktail d’herbes aromatiques qui apaisent sans irriter car fort bien dosées (lavande, tea tree, du géranium, de l’eucalyptus…). On est donc sur une formule simple mais avec du sensoriel tout plein. Et pour un baume démaquillant qui ne reste pas longtemps sur la peau, je n’en demande pas plus! C’est exactement ce dont j’ai besoin pour enfin terminer une longue journée. Humer ce beau cocktail de parfums tout en me massant doucement le visage, c’est vraiment un moment de détente des plus inespérés. Oui, parce que je ne sais pas vous… Mais il y a des jours où je crois que les journées ne finiront jamais. Alors ce moment où je retire mon maquillage, c’est presque l’extase inattendue et j’aime avoir du sensoriel.
Texture et utilisation?
Avec le Heimish All Clean Balm, on est sur un baume on ne peut plus simple: une petite cuillère est fournie afin de prélever la quantité désirée. J’adore qu’ils ne nous laissent pas y aller avec nos gros doigts (et on n’oublie pas de se laver les mains avant de commencer à se démaquiller s’il vous plaît les gens…). Je ne prélève qu’une (bonne) cuillère quand je vois que d’autres disent d’en utiliser 2-3. Personnellement, j’ai bien assez avec ça et je me maquille et je porte du SPF tous les jours. On racle, on chauffe un peu dans ses mains et on étale ça délicatement sur notre visage tout en massant.




Doucement, le baume se transforme en huile et décolle absolument toutes les traces de maquillage, y compris sur les yeux. Tout se fait en douceur et en étant de plus en plus apaisé par le parfum. Ensuite, on repasse avec les mains mouillées et l’huile s’émulsionne délicatement. Finalement, soit on rince directement à l’eau, soit on enlève ce qu’il reste avec un gant de toilette humide. C’est selon votre préférence. Et tout s’enlève sans problème, sans résidus, en laissant le visage bien propre. Si nécessaire, on complète avec un nettoyant.

Rapport qualité-prix?
Entre 10 et 20€, il est vraiment intéressant. La preuve: j’en rachète régulièrement. Je trouve que c’est une assez bonne affaire sans devoir casser sa tirelire pour autant. Il est super agréable à utiliser sans culpabiliser! Et bonus: il existe aussi en format voyage. Je les ai utilisés quand je suis partie en Normandie et ça a été d’un grand secours. En tous cas, si vous cherchez un bon baume démaquillant qui soit à la fois fonctionnel ET qui procure énormément de bien-être en l’utilisant, c’est vers lui qu’il faut aller!
(Attention toutefois: il existe une version mandarine mais j’ai vu l’une d’entre-vous dire que le parfum n’était vraiment pas présent)
P.S.: Je sais, mes photos puent. Mais j’ai dû les faire en pleine heure bleue et ai fait ce que j’ai pu pour essayer de les récupérer potables. Que voulez-vous? Ca explique en tous cas bien mes cernes.