L’éclat dès le matin!

On l’a tous vécu! C’est le matin, on est dans le gaz le plus complet, on arrive jusqu’à la salle de bain en espérant croiser dans le miroir le regard de cette charmante personne que nous sommes et… Bein non. Pour des raisons TOUJOURS (sinon c’est pas drôle) obscures, il se trouve qu’on a VRAIMENT la tête toute grise et que non, ça ne sera pas un de ces matins miracles. Une intervention divine ? Non plus. Décidément, on est vraiment livrés à nous-mêmes. Cette sensation d’impuissance dès le matin, ça n’aide mais alors pas du tout ! Nous ce qu’on veut, c’est de l’éclat dès le matin! En voici deux petits qui sauront vous y aider. Oui bon, pour la marque de l’oreiller, faudra être patients par contre.

Ca ne suffit pas la routine du soir ?

Je vous ai déjà parlé de ma routine du soir qui mise sur les acides afin de redonner bonne mine et cibler des problèmes spécifiques. J’alterne aussi toujours avec beaucoup d’hydratation mais il est certain que les acides contribueront déjà à un éclat de façon générale.

Ca serait un peu bête de foutre en l’air ce superbe travail avec quelque chose de bâclé le lendemain matin non ? Alors la routine du matin, bein oui, elle est tout aussi importante que la routine du soir.

Cela dit, j’ai encore moins le temps le matin. Il est donc nécessaire de cibler! Et puis j’ai encore le cerveau en mode démarrage (Windows 98 svp, vous comprenez la lenteur…). Je ne peux pas, comme le soir, commencer à alterner, réfléchir à ce que j’ai fait la veille pour changer. Me faut du simple. (En fait si, je le fais de plus en plus mais si on reste dans le minimalisme, ça ressemblerait à ce qui va suivre)

Duo Booster Eclat Paula's Choice
Duo Booster Eclat Paula’s Choice

Que choisir pour booster l’éclat dès le matin?

Comment sait-on quoi privilégier le matin ?

Pour moi ça a été très simple, j’ai suivi la logique. Je suis partie du plus essentiel sur une journée : la protection solaire. On pourra avoir toutes les meilleures routines soin du monde, si vous ne portez pas de SPF, autant bazarder tous vos produits à la poubelle. Ca sera plus rapide. Tous vos produits anti-âge seront bien niqués par les UVA (responsables de 80% du vieillissement cutané FAUT-IL VRAIMENT LE REPETER ?!) et comment dire… L’éclat dès le matin… Oubliez-le AUSSI ! (J’ai même pas besoin de mentionner le crabe j’espère)

Donc on part du SPF… Je me doute qu’il me faut une crème hydratante mais elle peut franchement être basique. Qu’est-ce qui pourrait me donner de l’éclat dès le matin et optimiser mon SPF en même temps ? Des anti-oxydants et de la vitamine C ! Bingo ! C’est là que la logique donne lieu à un petit duo parfait pour l’éclat du teint !

Le Power Berry de Paula’s Choice :

Paula's Choice Power Berry serum.
Paula’s Choice Power Berry serum.

A peine sorti, ce petit tube vert gorgé d’extraits de fruits rouges (13) a eu un succès quasi instantané. Le Power Berry fait partie de la gamme plus naturelle de Paula’s Choice car composée à 95% d’ingrédients naturels. Blindé en extraits de fruits rouges, c’est un sérum très liquide qui ne demande pas d’efforts : on l’applique en tapotant ou en étalant légèrement et il pénètre à vitesse grand V. C’est ce que j’aime dans le Power Berry de Paula’s Choice : c’est un sérum du matin qui ne demande pas que je chipote trop à mes joues.

Les anti-oxydants qu’il contient vont contribuer à l’éclat du teint en ralentissant les effets des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Ils sont aussi capables de réparer les dégâts de l’environnement sur la peau dans les limites du possible. Ils aideront donc à atténuer des taches de pigmentations indésirables ou à redonner un peu d’élasticité. Quand on a saisi qu’un manque d’éclat de la peau peut être dû à une oxydation du teint, on a vitre compris pourquoi se tourner vers des anti-oxydants à tout son sens.

Finalement, il renforcera aussi son copain d’après…

L’éclat du matin au service de la protection?

Ha bein oui ! Tant qu’à faire, autant prendre des potes ! Et oui, le Power Berry saura renforcer l’efficacité de votre vitamine C.

Alors elle, c’est intéressant de la mettre le matin afin d’optimiser… Votre protection solaire ! Vous la voyez la fameuse logique ? Donc la vitamine C est un puissant anti-oxydant qui va donner un très bel éclat au teint. Je l’ai vu tout de suite avec le sérum de Drunk Elephant que j’ai essayé pendant les vacances.

Un sérum à la vitamine C n’est pas l’autre:

Paula's Choice C15 Super Booster
Paula’s Choice C15 Super Booster

Malheureusement, la vitamine C est très instable et la conserver sans qu’elle ne s’oxyde n’est pas toujours évident. Quand le C-Firma de Drunk Elephant me file plein de points noirs à cause de l’huile qui permet de la garder stable, la formule du Booster Vitamine C de Paula’s Choice sait être tout aussi efficace (même concentration dans les deux marques) en étant plus légère. Mais détrompez-vous. Elle ne sera pas plus légère en concentration de vitamine C mais bien en huile. Il est moins épais, moins visqueux, beaucoup plus facile à appliquer et je sens que ma peau respire (nan mais sérieux, vous y croyez, vous, à cette formulation ? Comme si on pouvait sentir les courants d’air passer par les pores…). En ça, je veux dire que j’ai moins de difficultés à appliquer ensuite ma crème hydratante : le produit est pénétré et reste moins en surface que le Drunk Elephant. 

En plus d’être apaisant et de donner de l’éclat, le Booster saura aussi estomper les taches de pigmentation (les fameuses taches brunes), estomper les rides et uniformiser le teint.

Finalement, puisqu’une formule est toujours mieux quand un ingrédient star a ses petits amis, on a quelques bons copains de fête. La vitamine E (anti-oxydant aussi qui fait un très beau cocktail avec la vitamine C) et l’acide férulique (renforce la stabilité de la vitamine C et protège aussi de l’environnement) seront là pour renforcer son action.

Le duo qui devient trio !

Et oui puisque le Power Berry renforce la vitamine C qui va donner un supra coup de boost à n’importe quelle protection solaire ! Au même prix, on a une fameuse dose d’anti-oxydants qui va apaiser et atténuer les dégâts qu’on a pu faire dans notre vie du 20ème siècle. De plus, il va aussi défendre et protéger contre les éventuels dégâts à venir… Qui ne seront pas éventuels, puisque vieillir, je vous l’annoooonce, est une fatalité !

Duo Booster Eclat

Alors bon, maintenant, ces matins bougons où tout semble être contre nous, c’est fini ! Voilà de quoi aider à renforcer une routine du soir tout en se payant une belle dose qui contribuera à l’éclat dès le matin. Un duo qui fait plaisir, qui peut être mélangé pour plus de rapidité et qui permet de vieillir, certes, mais en beauté !

Ne vous en faites pas, je compte vous faire un article sur ma routine du matin automne-hiver mais je peaufine encore certains choix. Ca ne sera pas pour tout de suite donc mais c’est prévu.

Les produits m’ont été offerts par la marque sans aucune obligation d’en parler. Cet article n’est pas sponsorisé et les photos, comme tout contenu sur mon blog est soumis aux lois sur les droits d’auteur. Tu es donc prié de t’y conformer où je vais me fâcher très fort et ça ne va pas être joli-joli !

shop the Post!

Paula’s Choice C15 Super Booster.Paula’s Choice Earth Sourced Power Berry
Follow:
Share:

2 Comments

  1. 6 novembre 2019 / 16 h 09 min

    hello ! As-tu des recommandations pour des filtres solaires visage pas trop chers qui protègent bien contre les UVA ? Je vois souvent la protection UVB, mais j’ai du mal parfois à trouver la mention UVA…

    Merci !

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      11 novembre 2019 / 13 h 03 min

      Pas trop cher… Pas vraiment en fait. Je vais essayer un ISDIN mais c’est déjà un petit budget pour une filtre solaire. Par contre, sur Yesstyle, il y a le Labiotte que j’ai essayé en échantillon et il est super! Protège aussi des UVA, plein d’acide hyaluronique, touché sec (il ne plaque pas), sans alcool et sans silicone. Faut patienter pour que ça arrive mais je me réjouis de l’avoir en full format lui! Et le prix est correct sur Yesstyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *