Make-up inspiration coréenne.

On parle beaucoup des cosmétiques coréens mais un peu moins du maquillage, j’ai donc eu envie de proposer un make-up d’inspiration coréenne par ici. 

L’influence des asiatiques sur le monde de la beauté ici est désormais indéniable. Même si les moins intéressés ne le remarquent peut-être pas, il suffit de voir l’invasion des sheet masks. Auparavant, ça a été l’arrivée de la BB crème (qui a été conçue pour être utilisée après les chirurgies esthétiques au départ).  Ensuite, ça a été la percée des cushions. Et même si les marques coréennes en tant que telles ne font pas encore vraiment fureur ici, je pense que d’ici quelques années, on aura l’embarras du choix. Enfin… Je l’espère!

En attendant, j’avais envie de me pencher un peu plus sur le style de make-up à la coréenne. J’avais déjà un peu abordé le sujet ICI mais j’ai eu envie de le mettre en images. 

Make-up inspiration coréenne.

Comme je le précise dans la vidéo, je ne copie pas un make-up look typiquement coréen. Je m’en inspire, je prends ce qui m’arrange et je mélange un peu de tout. Afin de créer un make-up d’inspiration coréenne, j’ai surtout gardé en tête plusieurs aspects. Le premier, c’était de faire un teint diaphane, très pâle. Le second: il était primordial qu’il y ait des lèvres “à la coréenne”. Finalement, c’est surtout un ensemble léger et harmonieux. Un peu plus qu’un no make-up look bien sûr! Il faut voir que ça a été pensé jusque dans les moindres détails. Mais le rendu doit donner quelque chose de doux et de naturel quoi qu’il arrive. Au-delà, on est dans l’occidental. 

Dans la vidéo, je parle vite de la tendance “glass skin” et d’un article de Dominique, vous pourrez le lire facilement en cliquant ICI . Pour la vidéo de Subin, c’est par que vous pourrez la visionner. Comme d’habitude, la liste des produits que j’utilise se trouve dans la barre d’infos sur la vidéo lorsque vous la visionnez sur Youtube (il suffit de cliquer sur “plus”).  

Elle peut aussi inspirer pas mal d’entre-vous avec les paupières tombantes bien sûr! C’est ce que je vous avais dit lors de mon précédent tuto. Il est évident que ça vous montre juste comment j’ai fait. La palette Smoky de Zoeva que j’utilise n’étant plus disponible qu’en kit, rien ne vous empêche d’utiliser des couleurs similaires d’une autre marque! Rien n’est figé et je ne suis pas un dictateur (sauf pour le SPF 😉 ). 

J’espère surtout qu’elle vous plaira!

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *