Shopping de Noël 2019!

Ce n’était pas du tout prévu mais j’ai trouvé un créneau pour vous faire en vitesse un article “shopping de Noël” de dernière minute. Il sera principalement local (désolée pour les non-belges!) et concentré sur la Wallonie. Je vous ai donc fait une petite sélection rapide! Si jamais vous manquiez d’idées pour votre shopping de Noël, voici où je vous conseille de regarder!

Photo Credit: Ben White (Unsplash)

Shopping de Noël: BIJOUX.

Hoctavius

J’en ai déjà parlé ICI (désolée pour les photos mais on s’est fâché avec le stockage et Photobucket) et ICI. et j’adore toujours autant ses jolis bijoux fins, épurés et très délicats. Hoctavius a beaucoup évolué depuis mon article mais vaut toujours autant le détour!

Shopping de Noël

Améthys

Ici on est dans des bijoux un peu plus bruts avec un côté légèrement ethnico-urbain. Un joli travail de martelage à la main, de la délicatesse aussi. Améthys crée des bijoux qui sont là pour être vus sans être criards. J’aime beaucoup!

Shopping de Noël

Louise Kopij

Déjà bien connue en Cité Ardente, Louise propose ses collections toujours inspirées par la nature. On adore ses boucles d’oreilles dépareillées d’ailleurs. Cette année, sa collection “Phoenix” tourne autour du métal martelé, des perles noires, des flèches. La force féminine représente la puissance, la flamboyance et c’est une fois de plus magnifique. Depuis peu, elle propose aussi des ateliers où vous pouvez apprendre à faire vos propres créations. C’est très sympathique et tout le matériel est fourni. C’est aussi une très belle idée cadeau!

Shopping de Noël: MODE.

Delphine Quirin

J’en ai déjà aussi beaucoup parlé par ICI mais je ne peux pas ne pas la mentionner. Avec plus de 20 ans d’expérience, Delphine Quirin se renouvelle chaque année avec des collections qui donnent envie et des basiques qu’on ne cesse d’apprécier. C’est du fait-main, de la qualité comme on n’en trouve plus et un sens du goût et de l’originalité qui a remis la laine au-devant de la scène avant même que les DIY ne fassent leur grand retour. Puis de toute manière, laissez tomber. Jamais vous ne saurez obtenir la même qualité que celle de Delphine. Alors autant l’offrir! Son atelier est exceptionnellement ouvert tous les jours de 12 à 18h jusqu’au 24 décembre (rue Pierreuse, 26, 4000 Liège).

Antilope Lab

Elle a récemment ouvert rue du Pont au n°29 (4000 Liège) et propose de jolies créations en pagne. S’inspirant de l’Afrique, Antilope Lab mélange cultures et tissus pour des modèles forts parfaits pour les femmes qui savent ce qu’elles veulent. C’est aussi étnique que beau!

Shopping de Noël

Shopping de Noël: BEAUTE.

Je ne pouvais évidemment pas continuer ce shopping de Noël sans une partie dédiée à la beauté. Tout se trouve en Wallonie mais à différents endroits et même en virtuel!

Beauty By Kroonen

Une institution dont j’ai déjà parlé maintes fois sur le blog. Ioana maintient un fameux niveau dans la parfumerie de niche. Proposant autant Verso, Cosmetics 27, Valmont, Environ, RMS, Kosas que Amouage ou By Redo, Beauty by Kroonen c’est aussi une superbe expertise et un conseil toujours sage. 

Green Niche

On est sur le virtuel ici puisque Green Niche est un e-shop mais ça reste très local et surtout, éthique. Une belle sélection de marques cruelty free et véganes qui respectent autant leurs employés que les clients. Des processus de fabrication à taille humaine et des produits de qualités. C’est ainsi que Green Niche sélectionne et propose de la beauté en douceur!

Liquides Confidentiels

J’en ai parlé tout récemment! Jolie boutique toute jeune en plein centre de Namur. Liquides Confidentiels a l’amour de la parfumerie haut de gamme et est aussi l’unique distributeur Diptyque en Wallonie (en-dehors de Bruxelles). Ils conseillent à merveille et comme vous le verrez via leur vitrine de Noël, ils ont un sens de la déco qui vaut le détour!

Shopping de Noël

Le Boudoir de Jeanne

Désormais incontournable dans la province de Liège, Le Boudoir de Jeanne vous propose des soins, des manucures absolument magnifiques et une sélection de parfums et de soins que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur Liège. Eight & Bob, Annick Goutal, Jane Iredale, Madaras… Et puis ici aussi, un conseil personnalisé et de qualité!

Shopping de Noël

Rituel Concept Spa

Offrir un massage ou un soin, ça peut paraître un peu impersonnel mais je vous assure que ceux de chez Rituel, c’est le level 3000 et la personne ne trouvera pas les mots pour vous remercier. J’ai partagé mon expérience ICI . Depuis, j’ai eu des retours de lecteurs qui ont été aux anges ainsi que ma maman qui est revenue de là absolument ébahie tellement elle avait eu un service au top. On a un vrai petit trésor à Liège et c’est Julie Lombe!

L’interlude gourmande!

Oali

On termine en gourmandise avec les ateliers de chez Oali ! C’est aussi une belle façon d’offrir et de passer du temps avec une ou plusieurs personnes que vous appréciez tout en apprenant de nouvelles recettes en compagnie de Caro et Quentin. J’en ai d’ailleurs parlé ICI et c’est sans aucun doute un de mes meilleurs moments de 2019 d’ailleurs! Je vous laisser baver devant leur carpaccio de rutabaga mariné aux herbes et au citron d’ailleurs!

Bon shopping!

Et voilà! J’espère que ça vous aidera si jamais vous êtes en panne d’idées pour votre shopping de Noël! Il vous reste une grosse semaine, tout est à portée de main! Si vous habitez en Wallonie, même en commandant sur le web, ça devrait arriver à temps. De même, si vous êtes sur les régions (notamment les bijoux), il doit y avoir moyen de vous arranger pour une remise en mains propres avec certains. Bon shopping à tous!

Toutes les adresses et infos additionnelles se trouvent via les liens que j’ai pris la peine d’inclure dans l’article. Avant de me demander une adresse, s’il vous plaît, faites un effort et cliquez. MERCI!

Follow:

4 Comments

  1. Julie
    15 décembre 2019 / 19 h 36 min

    La liste parfaite !
    Très envie de tester un atelier de Louise Kopij et de passer chez Antilope, essayer quelques pièces (et pourquoi pas en accueillir une dans ma garde robe).
    😉

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      15 décembre 2019 / 20 h 23 min

      Hahahaha! Bein voilà! Tu peux l’envoyer de façon pas discrète du tout à qui de droit 😀
      Dis-moi si tu craques! 🙂

  2. Karossee
    15 décembre 2019 / 19 h 59 min

    Ça donne envie tout ça ! Encore une raison de venir en Belgique. Merci pour ces jolies choses qui changent de ce qu’on nous propose souvent

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      15 décembre 2019 / 20 h 22 min

      Ho oui! On n’a pas Paris mais on a de belles personnes à découvrir par ici! Et c’est avec plaisir! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *