Hydrater autrement: comment ajouter du plaisir dans sa routine?

Hydrater, c’est sans doute l’aspect qu’il ne faut négliger dans aucune routine. Alors qu’on va sans doute d’abord penser à la traditionnelle crème hydratante, il serait un peu bête de ne pas en profiter pour s’amuser non? Alors hydratons, mais en prenant notre pied!

La sensorialité dans le skincare.

Comme Bonnie le décrit si bien dans son dernier article, on revient doucement vers de l’efficacité, du cliniquement/ scientifiquement prouvé (alleluia… Non pas trop vite, y a encore du chemin!). Oui c’est bien. Je suis de ceux qui aiment dénoncer les dérives de la clean beauty et l’apologie du pseudo pouvoir des druides. Cristaux et autres rituels chamaniques de beauté peuvent bien arrêter de frimer: nous sommes de moins en moins dupes. Mais il ne faudrait pas qu’on tombe dans un ennui mortel non plus. 

Le skincare, c’est aussi et surtout là pour se faire plaisir.

N’en déplaise à des gueguerres maladroitement dissimulées, je suis du même avis que Dominique: ici, on est là pour s’amuser. Je n’ai pas ouvert ce blog pour m’emmerder mais bien pour que le superflu m’aide à garder la tête hors de l’eau lorsque le monde réel est beaucoup trop lourd à porter. Oui oui, c’est ma genèse. Alors oui, je veux de l’efficace, mais diantre, distrayez-moi aussi!  

Et c’est dans les textures et les packagings qu’on trouvera notre distraction, notre plaisir. Pour certains que ça ne dérangera pas, le parfum pourra aussi les aider à se détendre du slip. Pour d’autres, ça sera la diffusion du produit. 

Soyez aventuriers, soyez infidèles, faites-vous plaisir.

N’en déplaise à Paula Begoun dont j’apprécie énormément les produits: si je ne devais faire une routine que dans sa marque, je pense que la dépression m’attendrait au détour du robinet. C’est aussi pour ça que j’aime être infidèle aux marques: j’ai besoin de variété dans toute cette efficacité. 

4 produits pour hydrater en se faisant plaisir.

Et donc voilà d’où m’est venue cette idée d’article! L’hydratation étant présente à plus ou moins grande échelle dans toute bonne routine, je me suis dit que ça serait sympa de vous proposer 4 produits un peu différents qui vous feraient plaisir d’une façon ou d’une autre. 

Le toner hydratant: Klairs Supple Preparation Unscented Toner.

Bon, alors crotte. J’ai décidé de commencer avec le produit qui fout un peu le bazar dans les explications. Je sais qu’il se fait appeler “toner” mais en fait, c’est plutôt une essence. Au lieu de m’embrouiller dans des explications, je vous conseille fortement l’article de Bonnie à ce sujet

Nous avons donc affaire à une essence dont la texture est des plus agréables. Légèrement épaisse, mais vraiment un CHOUÏA! Juste bien pour poser et amorcer sa routine! Elle n’est absolument pas collante et se laisse absorber par les peaux les plus grasses. 

Le Supple Preparation Unscented Toner (dispo aussi ICI sur Wishtrend) est aussi blindé de supers ingrédients permettant à la peau de rester hydratée (acide hyaluronique, Centella Asiatica, panthenol, beta-glucan, aloe vera…). On y trouve également un dérivé de vitamine C que ma peau tolère très bien (yiiiihaaaaa!) ainsi que du peptide de cuivre (anti-oxydants). Finalement, de quoi privilégier l’éclat du teint comme de l’extrait de réglisse. 

Le Red Rice Toner de Hanyul.

Rhoooo ça c’est un de mes petits chouchous! Je l’économise. Je sais, c’est pas bien. Mais je m’en fous. Hanyul est une marque encore fort méconnue par ici. Elle fait pourtant partie du groupe Amore Pacific qui est l’équivalent de notre l’Oréal en Asie. Le Red Rice toner fait d’ailleurs partie d’une de leurs meilleures ventes de décembre 2020 (merci Odile! ). 

Profitant du savoir ancestral de la Corée allié à des méthodes d’extraction moderne, Hanyul est une marque qui combine efficacité, savoir et sensorialité. Autant dans le packaging absolument magnifique que dans les textures, on y trouve plaisir et composition des plus alléchantes. 

Le Red Rice Toner a donc aussi de l’acide hyaluronique. Son plus, c’est qu’il contient de l’extrait de riz brun et de riz rouge fermenté, du niacinamide, de l’adénosine ou encore de l’extrait de soja. On se fait donc plaisir avec une essence hydratante qui, grâce aux probiotiques, protégera votre barrière cutanée ainsi que quelques ingrédients anti-âge. Son seul défaut sera de contenir de l’ethanol (un alcool qui permet notamment la pénétration du produit) en début de compo. Ca ne m’a rien fait, mais ça peut peut-être gêner des personnes sensibles à cet ingrédient. 

Les brumes pour hydrater.

Klairs Fundamental Ampoule Mist:

J’ai déjà parlé de son équivalent en sérum ICI et c’est toujours un vrai plaisir de l’utiliser. La Fundamental Ampoule Mist (dispo aussi ICI sur Wishtrend) ne fait pas défaut à cette magnifique gamme de chez Klairs. 

Elle contient elle aussi des ingrédients hydratants (céramides, acide hyaluronique, glycérine, bétaïne…) ainsi que de l’eau de thé vert (anti-oxydant) et des éléments apaisants comme le panthénol et même de l’armoise. 

Sa composition reste toutefois courte. Et c’est ce qui la différencie de sa cousine l’ampoule (la version sérum donc). On n’y retrouvera pas les peptides par exemple. Mais franchement, on n’en a pas besoin dans une brume. On veut juste hydrater rapidement le matin ou en retouches en journée si c’est nécessaire. On laissera le sérum au soir dans ce cas. 

La brume Time is Running Out de Sioris.

Ici, on est sur du sensoriel à fond les ballons. Là, j’ai eu envie de me faire plaisir juste sur ce pan et j’en ai eu pour mon compte. Comme la brume de Klairs, la Time is Running Out de Sioris est supposée pouvoir remplacer à la fois l’étape toner et sérum dans votre routine. Mais on s’en fout des règles, on fait ce qu’on veut.

La brume bi-phasée contient en effet des agents permettant d’hydrater (allantoine, beta-glucan, glycérine..) ainsi qu’apaisants (Scutellaire du Baïkal, plante anti-inflammatoire et anti-oxydante) ou anti-âge (vitamine E) et même éclaircissant (extrait de réglisse). 

On déplorera la présence d’huiles essentielles. Sans doute ajoutées afin de parfumer la brume. Cela dit… Alors que j’ai pour tendance d’éviter les huiles essentielles, j’ai fait ici une exception. Je n’utilise pas la brume tous les jours mais uniquement quand j’ai besoin de ce petit moment feel good en plus dans ma routine et rien à faire: le plaisir du parfum de ces huiles (notamment la rose… Malheureusement irritante), c’est pur bonheur. 

Ho je vois déjà débarquer la police de la bonne tenue du skincare et j’entends bien leurs arguments. Mais comme je l’ai dit en début d’article: hydrater ok mais on est aussi là pour se faire plaisir nom de dieu! Alors si c’est en brume légère à l’occasion, on laisse son manche de balai au vestiaire pour cette fois les gars? 

Ce sont les petites choses…

Voilà! Au final, ça repose souvent sur des détails. Une sensation, une texture, un parfum léger… Mais je vous promets qu’ils sont tous très efficaces chacun à leur mesure. Oui, on n’est pas sur du sérum ultra-hydratant super concentré mais ces petits en ont tout de même dans le ventre. Faites-vous plaisir: hydratez-vous!

Concernant les liens:

Dans l’article: les liens vers Little Wonderland et Wishtrend sont affiliés. 

Dans le carrousel: vous avez les liens vers Wishtrend et Hanyul vous mènera vers Stylevana (non affilié pour Stylevana) . Tandis que dans l’article, le lien du Red Rice Toner vous mène vers TheeJewelry qui est l’endroit où je l’ai commandé (non affilié). A vous de voir ce que vous préférez.

Shop The Post

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Hanyul Red Rice Essential Skin Softener
Sioris Time is Running Out Mist
Klairs Fundamental Ampoule Mist
Klairs Supple Preparation Unscented Toner
Hanyul Red Rice Essential Skin Softener
Sioris Time is Running Out Mist
Klairs Fundamental Ampoule Mist
Klairs Supple Preparation Unscented Toner
Hanyul Red Rice Essential Skin Softener
Sioris Time is Running Out Mist
Klairs Fundamental Ampoule Mist
Klairs Supple Preparation Unscented Toner

Follow:

10 Comments

  1. Karossee
    6 mars 2021 / 18 h 51 min

    Des produits qui ont l’air très sympas. Il va falloir que je tente une brume un jour. Juste pour le plaqué de l’application. Mais j’ai toujours sœur que ça salisse la racine de mes cheveux qui a une tendance grasse (et le bandeau le matin pour protéger j’ai pas le temps 😅)

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      30 mars 2021 / 11 h 34 min

      Franchement, moi je relève juste ma frange, je spritch et je tapote doucement ensuite. C’est très diffus et puis oui, c’est pas un tuyau de pompier quoi ^^ Je pense pas que t’as à t’inquiéter pour les cheveux (team cheveux gras ici).

  2. Astrid
    6 mars 2021 / 19 h 27 min

    Ce post tombe bien, en ce moment je fais consciencieusement mes routines matin et soir, mais sans réel plaisir. Tu as raison, il faut un peu de fun!! 😃
    Hanyul … inconnu au bataillon pour moi, mais elle a l’air chouette comme marque!

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      30 mars 2021 / 11 h 35 min

      J’ai déjà eu ces moments et c’est juste d’une tristesse! Il faut du fun oui! Sinon on ne s’y tient plus. Et puis honnêtement, hormis les résultats, on recherche vraiment beaucoup le plaisir dans le skincare donc oui, c’est vraiment primordial. Hanyul, c’est beau! Tout n’est pas à prendre mais ils ont de belles petites choses. Et puis leurs packagings est juste sublime!

  3. Karossee
    12 mars 2021 / 11 h 53 min

    Mince je ne vois pas mon commentaire. Je recommence ! Les brûles j’adore l’idée et le geste mais j’ai toujours peur que ça me graisse la racine des cheveux. Vive les racines grasses !

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      30 mars 2021 / 11 h 36 min

      C’est parce que je suis une grande nouille qui a oublié d’approuver ^^ (Et que j’étais super occupée ce mois-ci avec le boulot aussi). Je t’ai répondu 😉

  4. 15 mars 2021 / 9 h 20 min

    Hello !
    Très bon article, j’ai adoré te lire. J’ai pris la lotion Klairs dans ma dernière commande yesstyle, j’ai hâte de la recevoir 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      30 mars 2021 / 11 h 37 min

      Merci beaucoup Sabrina! Ha tu verras, la texture est vraiment belle! 🙂

  5. greyteful_quadra
    16 mars 2021 / 15 h 23 min

    Je suis trop d’accord! J’adore ces brumes , tellement sensorielles… Alors certes elles ne vont pas seules sauver ma peau ultra sèche mais qu’est ce que ça fait plaisir. Et quand en plus elles hydratent vraiment, chouette alors! Je voulais absolument essayer la “Time is running out”, mais si tu dis qu’il y a des HE, mmmmmh, je vais peut-être passer mon tour et me diriger vers la valeur sûre Klairs.. Merci Kim pour cet article!

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      30 mars 2021 / 11 h 38 min

      Mais totalement! On sait que ça ne fera pas de miracles mais c’est une belle addition à la routine et si en plus, elles sont joliment formulées, on prend! Oui, la Klairs est une valeur sûre, tu ne devrais pas avoir de soucis avec elle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *