Ondo: un masque visage et découverte de la marque.

C’est via le masque Ondo à l’argile rose que Miin Cosmetics a décidé de me faire découvrir sa marque. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je travaille désormais avec l’E-shop de cosmétiques asiatiques depuis quelques mois maintenant. C’est donc lors de leur premier envoi que j’ai pu un peu mieux découvrir leurs produits. Si vous avez la peau grasse ou sujette à imperfections, ce masque vous parlera peut-être. Découvrons d’abord la marque et penchons-nous sur le masque…

Masque Ondo à l'argile rose. #kbeauty #miincosmestics #facemask #claymask #masqueargile #soins

Ondo et Miin Cosmetics

Avant tout, il faut savoir que Miin Cosmetics est un des plus gros e-shops de cosmétiques asiatiques en Europe. D’origine espagnole, Miin Cosmetics a désormais des implantations en France, en Italie, en Grande-Bretagne ou encore en Hollande. Fondé en 2014 par Lilin YANG, Miin Cosmetics peut aussi se targuer d’avoir des distributeurs dans des boutiques physiques à Madrid, Barcelone, Milan ou Paris. Comme bien souvent, c’est suite à un manque de ses produits fétiches lors de son déménagement à Madrid que Lilin a décidé qu’il serait temps de les importer. 

Leur site comprend pas moins de 34 marques allant de CosrX (dont j’ai déjà parlé ICI ) à Mi-Rê, Sioris ou encore Klairs. Du point de vue des « thèmes », on passe du cruelty free/vegan flirtant avec la clean beauty à des marques beaucoup plus sobres, voire minimalistes ainsi que d’autres encore qui sont plutôt des marques dermatologiques. Il y en a pour tout le monde donc. 

Ondo et Meisani: les 2 marques de Miin Cosmetics.

Comme beaucoup d’aficionados de beauté, Lilin YANG a voulu développer ses propres marques. Les deux sont 100% vegan. Lorsque Ondo semble plutôt pencher pour le côté « actifs naturels », Meisani, elle, est plutôt du côté scientifique de la force.   

Pour les deux marques, les prix sont aussi très démocratiques. En excluant les packs, on démarre de 11,95€ à 35,95€ . Ondo fêtait sa première année la semaine passée tandis que Meisani a à peine quelques mois. M’est d’avis que d’autres références viendront élargir leur gamme respective. En attendant, on a tout ce qu’il faut pour une routine. On peut même un peu cibler certaines problématiques. 

Je ne vous cache pas que Meisani est celle qui m’attire le plus. Étant donné que j’ai repéré un joli rouge à lèvres sur le site, je passerai peut-être une commande avec quelques produits de la marque plus tard. 

Ondo masque à l’argile rose. 
#kbeauty #claymask #skincare #masquesoins #soins #koreanbeauty

Le Pink Clay & Rose Pore Cleansing Mask de Ondo:

Si vous me connaissez, vous vous doutez que les masques, c’est pas LE truc que je vais systématiquement conseiller. Vous savez que je suis avant tout partisane d’une bonne routine bien rodée. Seulement à ce moment-là, l’usage de masques peut ponctuer afin d’aider à certains résultats mais c’est plutôt la cherry on the cake que la bonne crème fraîche qui fait que le gâteau entier est bon. J’ai faim vous croyez? 😏 La dernière fois que j’ai parlé de masques, ça date d’ailleurs! Et au final, ça m’a fait fort plaisir de pouvoir le tester…

Le masque à l’argile rose de Ondo: qu’est-ce qu’il propose?

Clairement destiné aux peaux mixtes à grasses de par la présence d’argile rose, il est aussi exfoliant, anti-taches et anti-oxydant. Je vous le dis tout de go, sa teneur en différentes huiles essentielles ne le rend certainement pas idéal pour les peaux sensibles par contre. Mais si vous les supportez, il est en fait assez agréable à utiliser. 

Ondo masque à l’argile rose. 
#kbeauty #claymask #skincare #masquesoins #soins #koreanbeauty

Ce sera donc l’argile rose, le kaolin et la calamine qui pourront diminuer les taches de pigmentation. Vous vous doutez aussi que l’argile rose saura absorber les éventuels excès de sébum. En exfoliants principaux, le Pink Clay Mask de Ondo contient de l’acide salicylique ainsi que du gluconolactone (qui fait partie des PHA, un exfoliant très doux). 

Du côté de l’hydratation, c’est de l’acide hyaluronique ainsi que de la glycérine qui feront le boulot. Et finalement, de l’extrait de levure fermentée ainsi que de l’extrait de romarin, couplé au BHA, sauront apaiser. Il contient également des cendres volcaniques afin d’apporter un très infime effet exfoliant physique. Mais c’est vraiment très léger. 

Comment utiliser le masque à l’argile rose de Ondo?

Après avoir bien mélangé le masque, il suffit d’appliquer une fine couche sur le visage pendant 5 à 10 minutes et puis de le rincer. Pas trop compliqué en soi! Comme pour tous les masques à l’argile, on n’oublie pas de ne jamais le laisser sécher complètement. Pour cela, n’hésitez pas à brumiser votre visage régulièrement. Forcément, étant donné la présence d’acides, il vous est fortement conseillé de porter une protection solaire ensuite. Mais allez, qui ne le fait pas déjà parmi vous? 

Alors? Satisfaite?

Hé Bein étonnamment… Oui! Et franchement, je n’aurais jamais posé mes yeux sur lui en fait. Beaucoup trop irritant à mon goût! Mais finalement, tout s’est bien passé. Et j’ai apprécié voir ma peau absolument nickel après l’avoir retiré. 

Masque Ondo à l'argile rose. #kbeauty #miincosmestics #facemask #claymask #masqueargile #soins

Cela dit, je fais aussi attention! Je ne l’ai utilisé que sur ma zone T et j’ai soigneusement évité mes joues (rosacée oblige, je fais vraiment attention à ce que j’y applique). C’est un masque agréable pour faire une sorte de « reset » en douceur quand la zone T tend à trop briller malgré une bonne routine. Très honnêtement, je pensais qu’il allait complètement me flinguer la peau. Ça n’a finalement pas été le cas, loin de là. Et il faut lui rendre les honneurs qu’il mérite. 

Ondo masque à l’argile rose. 
#kbeauty #claymask #skincare #masquesoins #soins #koreanbeauty

Je suis donc très agréablement surprise et encore plus curieuse des autres produits de ces 2 nouvelles marques. Je ne rachèterai pas le masque par contre. Autant ça va pour des utilisations ponctuelles, autant il reste potentiellement irritant et je ne peux vraiment pas l’utiliser sur les joues. Étant donné la quantité et la fréquence (1 fois par semaine grand max), je vais sans doute le tenir pendant plusieurs mois sans problème. Il est donc bon pour des personnes à la peau « robuste » qui ne craignent pas les huiles essentielles ou l’argile.

Pour info:

Vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Miin avec le code KIM5. Je ne touche absolument rien sur les liens qui ne sont pas affiliés. De même pour le code réduc: je ne touche rien. 

  • le produit m’a été envoyé sans obligation d’en parler.
  • les liens ne sont pas affiliés tant que maintenant. 
Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.